FAQ pour Acheteurs

Les réponses aux questions les plus courantes
Qui paie les frais de notaire et les droits d'enregistrement ?

Les acheteurs paient les droits d’enregistrement et les frais de notaire au Luxembourg.

A combien s'élèvent les droits d'enregistrement au Luxembourg ?

Les droits d’enregistrement et de transcription pour un bien immobilier s’élèvent à 7% au Luxembourg.

A Luxembourg-ville, une surtaxe communale de 3% s’applique pour tout immeuble qui n’est ni une maison unifamiliale, ni une maison de rapport, ni un terrain permettant de bâtir une maison unifamiliale ou une maison de rapport, portant donc ces droits d’enregistrement et de transcription à 10%. Détail: site Internet de la Ville de Luxembourg (Chapitre A-5 – Surtaxe communale sur les droits d’enregistrement)

A combien s'élèvent les frais de notaire au Luxembourg ?

Au Luxembourg, les frais de notaire varient en fonction de la valeur du bien immobilier dans une fourchette qui va de 1500 à 3000 € en général.

Pourquoi le concept Mon-Agent-Immobilier.lu est-il aussi performant ?

Si vous avez déjà cherché à acquérir un bien immobilier au Luxembourg, vous aurez rapidement constaté que la réactivité est le facteur clé de la réussite de votre projet immobilier. En effet, de nombreux biens sont vendus dès le premier jour de commercialisation !

Chez Mon-Agent-Immobilier.lu, nous sommes une agence immobilière 2.0, et nous avons donc imaginé des outils qui permettent de répondre à cette spécificité du marché.

Le principe est très simple : si vous désirez acheter un bien immobilier au Luxembourg, nous vous proposons de publier gratuitement votre petite annonce de recherche. Vous serez contacté en priorité par des propriétaires qui disposent d’un bien immobilier correspondant, et pourrez visiter en exclusivité même avant la publication des petites annonces.

Nous espérons vous compter bientôt parmi nos nombreux clients satisfaits.

Notre équipe répond
gratuitement et sans engagement
à toutes vos questions au
691 698 691