FAQ pour vendeurs

Les réponses aux questions les plus courantes
Ai-je besoin d'un agent immobilier pour vendre mon bien ?

Non ! Vous pouvez estimer, commercialiser, prendre les rendez-vous, faire visiter et négocier des offres sur votre propre bien sans l’aide d’un agent immobilier. Gardez à l’esprit cependant, que plus de 90% des vendeurs font confiance à un agent immobilier et constatent que le gain de temps, le confort et le prix de vente plus élevé valent largement le coût de la commission !

Le Marketing est-il important ? Publier une annonce ne suffit-il pas ?

Si la simple mise sur le marché entraînait automatiquement la vente, alors les entreprises épargneraient des milliards investis en marketing. Nous pensons qu’une bonne campagne de marketing est essentielle pour atteindre plus d’acheteurs, et qu’atteindre plus d’acheteurs est indispensable pour obtenir le meilleur prix. Un marketing efficace atteint les acheteurs à la fois online et hors ligne. 92% des acheteurs recherchent en ligne et il est donc essentiel qu’ils trouvent votre bien. Une fois trouvé, la qualité du marketing doit permettre à votre bien de se démarquer.

Faut-il accrocher un panneau 'A VENDRE' sur mon bien immobilier ?

Certains vendeurs préfèrent ne pas avoir de panneau ‘A VENDRE’ sur leur bien immobilier. Bien qu’il soit tout à fait de votre droit de ne pas poser de panneau, il faut garder à l’esprit qu’une exposition maximale à des acheteurs potentiels est essentielle pour obtenir le meilleur prix pour votre bien. Vos voisins aiment déjà votre quartier  – ils y habitent – pourquoi ne pas leur faire savoir que votre maison ou votre appartement sont à vendre, afin qu’ils puissent le dire à leurs amis et à leur famille, ou bien l’acquérir pour eux-mêmes s’ils sont locataires ?

Qui paie les frais de notaire et les droits d'enregistrement ?

Les acheteurs paient les droits d’enregistrement et les frais de notaire au Luxembourg.

A combien s'élèvent les droits d'enregistrement au Luxembourg ?

Les droits d’enregistrement et de transcription pour un bien immobilier s’élèvent à 7% au Luxembourg.

A Luxembourg-ville, une surtaxe communale de 3% s’applique pour tout immeuble qui n’est ni une maison unifamiliale, ni une maison de rapport, ni un terrain permettant de bâtir une maison unifamiliale ou une maison de rapport, portant donc ces droits d’enregistrement et de transcription à 10%. Détail: site Internet de la Ville de Luxembourg (Chapitre A-5 – Surtaxe communale sur les droits d’enregistrement)

A combien s'élèvent les frais de notaire au Luxembourg ?

Au Luxembourg, les frais de notaire varient en fonction de la valeur du bien immobilier dans une fourchette qui va de 1500 à 3000 € en général.

Pourquoi mon bien ne se vend-il pas ?

C’est une question difficile. Généralement, un bien ne se vend pas pour l’une de ces trois raisons :

1. Il est pas au juste prix
2. Le marketing n’a pas été bien réalisé
3. Il ne présente pas bien (peut-être a-t’il besoin d’un bon nettoyage ou de légers travaux)

Parlez-en à votre agent et demandez à voir :

1. Ce qui se passe sur le marché depuis que vous avez démarré la commercialisation
2. Quelles sont les actions marketing entreprises jusqu’à présent
3. Quelles sont les réactions des acheteurs potentiels qui ont vu votre bien.

Pourquoi le concept Mon-Agent-Immobilier.lu est-il aussi performant ?

Si vous avez déjà cherché à acquérir un bien immobilier au Luxembourg, vous aurez rapidement constaté que la réactivité est le facteur clé de la réussite de votre projet immobilier. En effet, de nombreux biens sont vendus dès le premier jour de commercialisation !

Chez Mon-Agent-Immobilier.lu, nous sommes une agence immobilière 2.0, et nous avons donc imaginé des outils qui permettent de répondre à cette spécificité du marché.

Le principe est très simple : si vous désirez acheter un bien immobilier au Luxembourg, nous vous proposons de publier gratuitement votre petite annonce de recherche. Vous serez contacté en priorité par des propriétaires qui disposent d’un bien immobilier correspondant, et pourrez visiter en exclusivité même avant la publication des petites annonces.

Si vous êtes propriétaire et désirez vendre un bien immobilier au Luxembourg, il vous suffit de parcourir les recherches et de filtrer celles qui correspondent au bien que vous désirez vendre. Vous disposez immédiatement d’une base d’acheteurs à qui nous allons proposer votre bien, au meilleur prix. Les services qui viennent compléter notre offre sont nombreux : une estimation immobilière gratuite et personnalisée, qui tient compte des prix des ventes récemment réalisées et des biens concurrents sur le marché immobilier luxembourgeois, un test du marché (exclusivité), qui vous permet de savoir combien d’acheteurs sont intéressés par votre bien au prix que vous espérez, un mandat d’un mois seulement qui vous garantit notre implication, un suivi et une assistance tout au long du processus de vente, des visites virtuelles haute résolution, des prises de vus aériennes avec drone, …

Nous espérons vous compter bientôt parmi nos nombreux clients satisfaits.

Notre équipe répond
gratuitement et sans engagement
à toutes vos questions au
691 698 691