Les étapes de la vente

Le guide de Mon-Agent-Immobilier.lu pour vendre

Le guide pour vendre

Il y a beaucoup de choses à connaître lorsque vous décidez de vendre votre bien immobilier au Luxembourg. Qu’il s’agisse de votre première vente, ou que vous soyez déjà un vendeur expérimenté, notre guide détaillé vous emmènera à travers toutes les étapes. Cliquez sur les onglets ci-dessus pour découvrir comment :

  • Etablir le prix de vente (ou comment le faire estimer gratuitement)
  • Préparer votre bien et le présenter comme un pro
  • Mettre au point un marketing efficace
  • Etre prêt à présenter votre bien aux acheteurs potentiels
  • Négocier et finaliser la vente de votre bien

Etes-vous prêt à vendre ?

Etablir le prix de mise sur le marché

Votre bien immobilier ne vaut que ce qu’un acheteur est prêt à payer, mais la stratégie choisie pour établir le prix de mise sur le marché peut faire la différence entre combien d’argent reste dans votre poche et combien est laissé sur la table de négociation. Le prix affiché est la base de négociation, il est donc important de choisir le juste prix. Un prix trop élevé et vous risquez d’être sur le marché pendant une longue période et d’obtenir moins que vous pourriez avoir (si vous aviez choisi de vendre au prix du marché). Un prix trop bas et vous laissez immédiatement de l’argent sur la table. Quand il en vient à déterminer combien vaut votre bien immobilier, il est important de regarder :

  • Les ventes récentes de votre quartier
  • Les biens similaires actuellement sur le marché
  • Les conditions actuelles du marché
  • Les avantages et les inconvénients de votre bien Il est également important de se rappeler que le prix de votre maison est une cible mouvante, et dépendra de la période de l’année à laquelle vous vendez et avec qui vous êtes en concurrence.

Comment Mon-Agent-Immobilier.lu peut-il vous aider à établir le prix ?

  • Nous connaissons le marché et les ventes réalisées près de chez vous. Notre métier c’est agent immobilier, notre terrain de prédilection c’est le marché immobilier luxembourgeois !
  • Nous suivons les biens similaires sur le marché et vous conseillons sur l’adaptation du juste prix tout au long de la commercialisation de votre bien.
  • Nous savons ce qui se vend, ce qui ne se vend pas, et pourquoi !
  • Nous vous proposons d’estimer gratuitement votre bien, sans engagement de votre part, et de vous remettre un rapport d’estimation complet.

Home-Staging - Comment préparer votre bien pour la vente ?

On n’a jamais une deuxième chance de faire une première impression ! Préparer votre bien pour la vente est un travail difficile, mais le faire correctement vous permet de récolter les fruits de vos efforts sur votre compte bancaire. Il y a 4 étapes essentielles pour à préparer votre bien :

1. Désencombrer et dépersonnaliser

Nous avons tous trop de choses, et cela peut être gênant pour les acheteurs potentiels. Lors de la préparation de votre bien pour la vente, vous devez éliminer autant de fouillis que possible : livres, bibelots, boîtes de rangement, vêtements hors saison, collection de chaussures géante, etc. Il est également important de neutraliser votre espace autant que possible afin que potentiels acheteurs puissent se voir vivre dans votre bien. Cela signifie ranger photos personnelles, souvenirs et collections.

2. Nettoyer

Pensez à faire le nettoyage pour préparer votre bien à la vente, en imaginant ce que ce que vous attendez en arrivant dans une chambre d’hôtel. Laver les plinthes, retirez les toiles d’araignée, nettoyez vos réfrigérateur et four, rangez vos placards et les armoires de cuisine, faites la poussière sous et sur vos meubles, et nettoyez vos moquettes, carrelages et parquets. Malheureusement, le nettoyage ne s’arrêtera pas là : tous les jours vous aurez besoin de faire votre lit, faire la vaisselle, laver les planchers et nettoyer derrière les enfants.

3. Mettre en scène

Le Staging consiste à optimiser l’utilisation de chaque pièce de votre bien. Cela pourrait signifier la conversion de votre bureau en une troisième chambre, ajouter, supprimer ou déplacer des meubles, repeindre certains murs, remplacer des appareils d’éclairage ou investir dans des serviettes moelleuses pour la salle de bains. Que vous fassiez appel à un stager professionnel ou tout simplement en travaillant avec votre agent immobilier, rendre votre bien attractif au plus grand nombre d’acheteurs potentiels n’est pas forcément cher, mais cela prend du temps. L’effort que vous mettrez dans la transformation de votre bien aura un impact sur le temps qu’il faudra pour vendre , et bien évidemment aussi sur le prix que vous obtiendrez.

4. Réparations et rénovations

Avouons-le, nous avons tous une tendance à remettre à plus tard la réparation des petites choses : le robinet qui fuit, le papier peint décollé, les gouttières décrochées … Faire appel à un bricoleur ou à un artisan pour effectuer tous ces petits travaux va immédiatement donner l’impression aux acheteurs potentiels que votre bien a été bien entretenu (et vous vous demanderez pourquoi vous avez mis si longtemps à le remettre en état). Et assurez-vous qu’il n’y a pas d’ampoules grillées !

Comment Mon-Agent-Immobilier.lu peut-il vous aider à préparer votre bien ?

  • Nous allons vous dire ce que les autres n’oseront pas. Nous allons vous donner des conseils francs sur ce que vous pouvez faire pour aider à obtenir le maximum pour votre bien, et oui, cela pourrait signifier de vous dire que votre charmant petit toutou ne sent pas très bon. Ou qu’il faut absolument repeindre ce mur rose.
  • Nous vous conseillerons une entreprise de nettoyage si nécessaire pour vous épauler.
  • Nous allons vous aider à rendre votre bien le plus attractif possible aux yeux des acheteurs potentiels, et en cas de besoin, nous allons vous proposer une consultation avec un home-stager professionnel.
  • Nous pouvons vous remplacer dans tous ces rendez-vous si vous n’avez pas le temps.
  • Nous avons un vaste réseau de professionnels de la maison, et nous pouvons vous mettre en relation avec des entrepreneurs, des peintres, des bricoleurs, des électriciens, des plombiers, des jardiniers et autres …

En savoir plus sur la préparation de votre bien ?

L'importance du Marketing

Contrairement à ce que certains agents vont vous faire croire, il y a beaucoup plus à faire que de simplement publier une annonce – en tout cas si vous voulez obtenir le meilleur prix de votre bien immobilier. Quand il en vient à atteindre le maximum d’acheteurs, un plan de marketing idéal devrait inclure:

1. Identification de l’Acheteur Idéal Si il y a une chose que nous avons appris des grandes enseignes de la distribution, c’est qu’un marketing efficace doit cibler un public précis, et plus vous en savez au sujet de l’Acheteur Idéal, le mieux c’est. Qui est la personne la plus susceptible d’acheter votre maison ? Est-ce un célibataire, un couple, ont-ils des enfants ? Quel est leur tranche d’âge ? Comment vont-ils vivre dans la maison ? Où sont les vivre maintenant? Quelles sont les caractéristiques et les avantages sont importants pour eux?

2. Les outils de Marketing doivent cibler l’Acheteur Idéal Différents acheteurs pourront répondre à différents types de marketing et il est important que le marketing pour votre bien soit conçu pour plaire à votre Acheteur Idéal. Est-ce que l’acheteur potentiel lit les flyers ou les courriers qu’il reçoit dans sa boîte aux lettres, ou est-il plus susceptible de répondre à une vidéo ou un post de réseaux sociaux ? Quels sont les mots et la langue de votre acheteur auxquels il sera le plus susceptible de répondre ?

3. Avoir une large exposition et être trouvé online. 92% des acheteurs recherchent un bien en ligne, donc si ils ne trouvent pas le vôtre, vous êtes en difficulté. Des photos de qualité sont cruciales pour capter l’intérêt de l’acheteur d’aujourd’hui, et peu importe le nombre de pixels de la caméra de l’iPhone ou de liPad, ce n’est tout simplement pas suffisant. À notre avis, la photographie professionnelle avec retouche Photoshop est impérative. Un plan d’action marketing numérique global permet aux acheteurs de vous trouver en ligne, dans les lieux où ils surfent régulièrement.

4. Présenter votre bien à des clients potentiels qui ne sont même pas en recherche active. Bien sûr, votre Acheteur Idéal est peut-être déjà à la recherche d’un bien en ce moment … mais que faire s’il ne l’est pas? Que faire s’il ne visite pas régulièrement les portails immobiliers et qu’il n’a pas d’alerte email active ? Le marketing global atteint les gens qui sont déjà sur le marché en recherche active ET ceux qui ne le sont pas.

Comment Mon-Agent-Immobilier.lu peut vous aider à établir un plan Marketing ?

  • Nous l’admettons, nous ne travaillons pas comme tout le monde. Nous prenons le meilleur de la publicité traditionnelle ,et la couplons avec le Marketing numérique et social éprouvé, afin de donner une exposition maximale aux biens que nous commercialisons. Nous sommes connus pour nos outils marketing de pointe.
  • Nous travaillons chaque jour avec des acheteurs, et nous savons donc ils pensent. Nous sommes des pros du profilage de l’acheteur idéal, et savons là où il est et comment le trouver.
  • Nous ne prenons pas de photos avec nos téléphones portables ou nos tablettes, et ne voulons pas nous leurrer en pensant que nous pouvons créer des publicités avec un simple traitement de textes. Nous travaillons avec des photographes professionnels, des graphistes et et des geeks du web pour rendre votre bien aussi attractif que possible online, que les gens ne peuvent plus attendre de le découvrir en réalité !
  • Nos stratégies de marketing ne sont pas seulement personnalisées à destination de l’Acheteur Idéal, mais nous utilisons des campagnes de publicité personnalisées ciblant 3 publics spécifiques : les acheteurs déjà sur le marché, nos confrères avec qui nous collaborons et qui peuvent nous présenter leurs clients, et les gens qui ne savent même pas encore qu’ils veulent acheter un bien immobilier (et encore moins dans votre quartier).
  • Il n’est pas étonnant que vous soyez ici pour nous lire : nous obtenons plus de 10.000 visiteurs de notre site Web par mois. Voilà beaucoup d’acheteurs potentiels pour votre bien.
  • Nous ne commercialisons pas seulement votre bien, nous commercialisons votre quartier et sa qualité de vie. Il n’y a rien de plus efficace que d’aider l’acheteur potentiel de votre bien à le découvrir sous ses meilleurs angles : nous utilisons la vidéo, les drones pour les prises de vue aériennes et les visites virtuelles pour augmenter l’expérience virtuelle.
  • Nous savons comment mettre en valeur votre bien pour qu’il se démarque parmi toute l’offre, et pour qu’il obtienne toute l’attention qu’il mérite.

Les Visites - Montrer votre bien aux Acheteurs

Votre bien est prêt, le prix est juste, le Marketing a fonctionné et les Acheteurs veulent le voir. Voici nos meilleurs conseils pour montrer votre bien à des acheteurs potentiels:

1. Soyez flexible avec les horaires La vente de votre bien est un inconvénient pour vous, on ne peut nier cela. Mais si vous voulez en obtenir le meilleur prix, vous devrez être flexible avec les horaires de visite. Rappelez-vous que la plupart des gens travaillent de 9:00 à 17:00 du lundi au vendredi, de sorte qu’ils vont probablement vouloir visiter votre bien le soir, entre midi et 14:00, ou le week-end.

2. Partez pendant les visites Même nous sommes sûrs que vous pourriez tous expliquer aux acheteurs potentiels concernant les rénovations que vous avez entreprises et les fuites au sous-sol que vous avez récemment réparées, les acheteurs ne sont pas à l’aise en regardant un bien quand les propriétaires sont là. Il est donc préférable de les laisser découvrir à leur propre rythme. Partez pour une promenade, regarder un film ou sortir avec des amis. Faites tout ce que vous pouvez pour laisser aux acheteurs potentiels le champ libre.

3. Assurez-vous que votre bien est toujours en parfait état Faites votre lit, faire la vaisselle, laver les planchers, nettoyer la boîte et la litière toujours se rappeler de caisse le chien (ou, mieux encore, l’emmener avec vous).

4. Les réponses aux interrogations Rappelez-vous : ce qui compte vraiment dans la vente de votre bien est ce que les acheteurs voient et ressentent. Répondre instantanément à leurs préoccupations et à leurs objections réduira considérablement le temps de présence de votre bien sur le marché.

Comment Mon-Agent-Immobilier.lu peut-il vous aider pour les visites ?

  • Lorsque nous faisons découvrir votre bien, notre seul objectif est de le vendre. Alors que certains vont saisir l’occasion pour se créer un porte-feuilles clients, notre seul objectif est de vendre votre bien.
  • Nous sollicitons les commentaires de chaque acheteur potentiel, donc nous savons comment ils perçoivent votre bien.
  • Nous fournissons des rapports hebdomadaires (ou plus souvent si vous voulez) sur le nombre de visites, sur la perception de votre bien par les acheteurs potentiels et sur ce qui se passe sur le marché immobilier depuis que vous avez décidé de vendre.
  • Nous vous conseillons pour adapter la stratégie de vente par rapport aux informations que nous avons recueillies auprès des acheteurs qui ont visité votre bien.

Les offres - Conclure la vente

Votre travail acharné a porté ses fruits … et vous obtenez une offre d’un acheteur. Voici à quoi vous attendre : l’offre de l’Acheteur sera présentée à votre agent immobilier, qui vous la transmettra. Elle contiendra quelques points importants de la négociation :

  • Vos coordonnées
  • Les coordonnées de l’Acheteur
  • L’dentification de votre bien
  • Le prix proposé
  • La date avant laquelle vous devez répondre
  • Le délai pour l’obtention du prêt
  • La date de prise de jouissance
  • La date de l’acte notarié

Une fois que vous recevez une offre, vous avez 3 choix :

1. Accepter l’offre : Félicitations, vous avez vendu votre bien !
2. Faire une contre-offre (avec de meilleures conditions et / ou des prix pour vous-même). L’Acheteur à ce point peut accepter votre contre-offre, ou faire une autre contre-offre, ou se retirer.
3. Décliner l’offre. La négociation est un art, et si vous avez bien choisi votre agent immobilier, il va vous fournir des conseils solides, pour vous obtenir le prix que vous voulez. La décision finale sur le prix lors de la vente de votre bien vous appartient, mais un agent immobilier est un négociateur stratégique à vos côtés.

Comment Mon-Agent-Immobilier.lu peut-il vous aider à négocier ?

  • Simplement, nous avons l’habitude et l’expérience de la négociation. Nous connaissons tous les trucs et les astuces des Acheteurs comme des Vendeurs, et pour citer un client : «Waouw, ils ne se rendent pas compte avec qui ils sont entrain de négocier !”
  • Nous allons négocier en votre nom comme si nous vendions notre propre bien et nous ne serons pas victimes d’intimidations ou de pressions pour faire un geste que vous feriez à contre-coeur.
+ Le Guide

Le guide pour vendre

Il y a beaucoup de choses à connaître lorsque vous décidez de vendre votre bien immobilier au Luxembourg. Qu’il s’agisse de votre première vente, ou que vous soyez déjà un vendeur expérimenté, notre guide détaillé vous emmènera à travers toutes les étapes. Cliquez sur les onglets ci-dessus pour découvrir comment :

  • Etablir le prix de vente (ou comment le faire estimer gratuitement)
  • Préparer votre bien et le présenter comme un pro
  • Mettre au point un marketing efficace
  • Etre prêt à présenter votre bien aux acheteurs potentiels
  • Négocier et finaliser la vente de votre bien

Etes-vous prêt à vendre ?

+ Le Prix

Etablir le prix de mise sur le marché

Votre bien immobilier ne vaut que ce qu’un acheteur est prêt à payer, mais la stratégie choisie pour établir le prix de mise sur le marché peut faire la différence entre combien d’argent reste dans votre poche et combien est laissé sur la table de négociation. Le prix affiché est la base de négociation, il est donc important de choisir le juste prix. Un prix trop élevé et vous risquez d’être sur le marché pendant une longue période et d’obtenir moins que vous pourriez avoir (si vous aviez choisi de vendre au prix du marché). Un prix trop bas et vous laissez immédiatement de l’argent sur la table. Quand il en vient à déterminer combien vaut votre bien immobilier, il est important de regarder :

  • Les ventes récentes de votre quartier
  • Les biens similaires actuellement sur le marché
  • Les conditions actuelles du marché
  • Les avantages et les inconvénients de votre bien Il est également important de se rappeler que le prix de votre maison est une cible mouvante, et dépendra de la période de l’année à laquelle vous vendez et avec qui vous êtes en concurrence.

Comment Mon-Agent-Immobilier.lu peut-il vous aider à établir le prix ?

  • Nous connaissons le marché et les ventes réalisées près de chez vous. Notre métier c’est agent immobilier, notre terrain de prédilection c’est le marché immobilier luxembourgeois !
  • Nous suivons les biens similaires sur le marché et vous conseillons sur l’adaptation du juste prix tout au long de la commercialisation de votre bien.
  • Nous savons ce qui se vend, ce qui ne se vend pas, et pourquoi !
  • Nous vous proposons d’estimer gratuitement votre bien, sans engagement de votre part, et de vous remettre un rapport d’estimation complet.
+ La préparation

Home-Staging - Comment préparer votre bien pour la vente ?

On n’a jamais une deuxième chance de faire une première impression ! Préparer votre bien pour la vente est un travail difficile, mais le faire correctement vous permet de récolter les fruits de vos efforts sur votre compte bancaire. Il y a 4 étapes essentielles pour à préparer votre bien :

1. Désencombrer et dépersonnaliser

Nous avons tous trop de choses, et cela peut être gênant pour les acheteurs potentiels. Lors de la préparation de votre bien pour la vente, vous devez éliminer autant de fouillis que possible : livres, bibelots, boîtes de rangement, vêtements hors saison, collection de chaussures géante, etc. Il est également important de neutraliser votre espace autant que possible afin que potentiels acheteurs puissent se voir vivre dans votre bien. Cela signifie ranger photos personnelles, souvenirs et collections.

2. Nettoyer

Pensez à faire le nettoyage pour préparer votre bien à la vente, en imaginant ce que ce que vous attendez en arrivant dans une chambre d’hôtel. Laver les plinthes, retirez les toiles d’araignée, nettoyez vos réfrigérateur et four, rangez vos placards et les armoires de cuisine, faites la poussière sous et sur vos meubles, et nettoyez vos moquettes, carrelages et parquets. Malheureusement, le nettoyage ne s’arrêtera pas là : tous les jours vous aurez besoin de faire votre lit, faire la vaisselle, laver les planchers et nettoyer derrière les enfants.

3. Mettre en scène

Le Staging consiste à optimiser l’utilisation de chaque pièce de votre bien. Cela pourrait signifier la conversion de votre bureau en une troisième chambre, ajouter, supprimer ou déplacer des meubles, repeindre certains murs, remplacer des appareils d’éclairage ou investir dans des serviettes moelleuses pour la salle de bains. Que vous fassiez appel à un stager professionnel ou tout simplement en travaillant avec votre agent immobilier, rendre votre bien attractif au plus grand nombre d’acheteurs potentiels n’est pas forcément cher, mais cela prend du temps. L’effort que vous mettrez dans la transformation de votre bien aura un impact sur le temps qu’il faudra pour vendre , et bien évidemment aussi sur le prix que vous obtiendrez.

4. Réparations et rénovations

Avouons-le, nous avons tous une tendance à remettre à plus tard la réparation des petites choses : le robinet qui fuit, le papier peint décollé, les gouttières décrochées … Faire appel à un bricoleur ou à un artisan pour effectuer tous ces petits travaux va immédiatement donner l’impression aux acheteurs potentiels que votre bien a été bien entretenu (et vous vous demanderez pourquoi vous avez mis si longtemps à le remettre en état). Et assurez-vous qu’il n’y a pas d’ampoules grillées !

Comment Mon-Agent-Immobilier.lu peut-il vous aider à préparer votre bien ?

  • Nous allons vous dire ce que les autres n’oseront pas. Nous allons vous donner des conseils francs sur ce que vous pouvez faire pour aider à obtenir le maximum pour votre bien, et oui, cela pourrait signifier de vous dire que votre charmant petit toutou ne sent pas très bon. Ou qu’il faut absolument repeindre ce mur rose.
  • Nous vous conseillerons une entreprise de nettoyage si nécessaire pour vous épauler.
  • Nous allons vous aider à rendre votre bien le plus attractif possible aux yeux des acheteurs potentiels, et en cas de besoin, nous allons vous proposer une consultation avec un home-stager professionnel.
  • Nous pouvons vous remplacer dans tous ces rendez-vous si vous n’avez pas le temps.
  • Nous avons un vaste réseau de professionnels de la maison, et nous pouvons vous mettre en relation avec des entrepreneurs, des peintres, des bricoleurs, des électriciens, des plombiers, des jardiniers et autres …

En savoir plus sur la préparation de votre bien ?

+ Le Marketing

L'importance du Marketing

Contrairement à ce que certains agents vont vous faire croire, il y a beaucoup plus à faire que de simplement publier une annonce – en tout cas si vous voulez obtenir le meilleur prix de votre bien immobilier. Quand il en vient à atteindre le maximum d’acheteurs, un plan de marketing idéal devrait inclure:

1. Identification de l’Acheteur Idéal Si il y a une chose que nous avons appris des grandes enseignes de la distribution, c’est qu’un marketing efficace doit cibler un public précis, et plus vous en savez au sujet de l’Acheteur Idéal, le mieux c’est. Qui est la personne la plus susceptible d’acheter votre maison ? Est-ce un célibataire, un couple, ont-ils des enfants ? Quel est leur tranche d’âge ? Comment vont-ils vivre dans la maison ? Où sont les vivre maintenant? Quelles sont les caractéristiques et les avantages sont importants pour eux?

2. Les outils de Marketing doivent cibler l’Acheteur Idéal Différents acheteurs pourront répondre à différents types de marketing et il est important que le marketing pour votre bien soit conçu pour plaire à votre Acheteur Idéal. Est-ce que l’acheteur potentiel lit les flyers ou les courriers qu’il reçoit dans sa boîte aux lettres, ou est-il plus susceptible de répondre à une vidéo ou un post de réseaux sociaux ? Quels sont les mots et la langue de votre acheteur auxquels il sera le plus susceptible de répondre ?

3. Avoir une large exposition et être trouvé online. 92% des acheteurs recherchent un bien en ligne, donc si ils ne trouvent pas le vôtre, vous êtes en difficulté. Des photos de qualité sont cruciales pour capter l’intérêt de l’acheteur d’aujourd’hui, et peu importe le nombre de pixels de la caméra de l’iPhone ou de liPad, ce n’est tout simplement pas suffisant. À notre avis, la photographie professionnelle avec retouche Photoshop est impérative. Un plan d’action marketing numérique global permet aux acheteurs de vous trouver en ligne, dans les lieux où ils surfent régulièrement.

4. Présenter votre bien à des clients potentiels qui ne sont même pas en recherche active. Bien sûr, votre Acheteur Idéal est peut-être déjà à la recherche d’un bien en ce moment … mais que faire s’il ne l’est pas? Que faire s’il ne visite pas régulièrement les portails immobiliers et qu’il n’a pas d’alerte email active ? Le marketing global atteint les gens qui sont déjà sur le marché en recherche active ET ceux qui ne le sont pas.

Comment Mon-Agent-Immobilier.lu peut vous aider à établir un plan Marketing ?

  • Nous l’admettons, nous ne travaillons pas comme tout le monde. Nous prenons le meilleur de la publicité traditionnelle ,et la couplons avec le Marketing numérique et social éprouvé, afin de donner une exposition maximale aux biens que nous commercialisons. Nous sommes connus pour nos outils marketing de pointe.
  • Nous travaillons chaque jour avec des acheteurs, et nous savons donc ils pensent. Nous sommes des pros du profilage de l’acheteur idéal, et savons là où il est et comment le trouver.
  • Nous ne prenons pas de photos avec nos téléphones portables ou nos tablettes, et ne voulons pas nous leurrer en pensant que nous pouvons créer des publicités avec un simple traitement de textes. Nous travaillons avec des photographes professionnels, des graphistes et et des geeks du web pour rendre votre bien aussi attractif que possible online, que les gens ne peuvent plus attendre de le découvrir en réalité !
  • Nos stratégies de marketing ne sont pas seulement personnalisées à destination de l’Acheteur Idéal, mais nous utilisons des campagnes de publicité personnalisées ciblant 3 publics spécifiques : les acheteurs déjà sur le marché, nos confrères avec qui nous collaborons et qui peuvent nous présenter leurs clients, et les gens qui ne savent même pas encore qu’ils veulent acheter un bien immobilier (et encore moins dans votre quartier).
  • Il n’est pas étonnant que vous soyez ici pour nous lire : nous obtenons plus de 10.000 visiteurs de notre site Web par mois. Voilà beaucoup d’acheteurs potentiels pour votre bien.
  • Nous ne commercialisons pas seulement votre bien, nous commercialisons votre quartier et sa qualité de vie. Il n’y a rien de plus efficace que d’aider l’acheteur potentiel de votre bien à le découvrir sous ses meilleurs angles : nous utilisons la vidéo, les drones pour les prises de vue aériennes et les visites virtuelles pour augmenter l’expérience virtuelle.
  • Nous savons comment mettre en valeur votre bien pour qu’il se démarque parmi toute l’offre, et pour qu’il obtienne toute l’attention qu’il mérite.
+ Les Visites

Les Visites - Montrer votre bien aux Acheteurs

Votre bien est prêt, le prix est juste, le Marketing a fonctionné et les Acheteurs veulent le voir. Voici nos meilleurs conseils pour montrer votre bien à des acheteurs potentiels:

1. Soyez flexible avec les horaires La vente de votre bien est un inconvénient pour vous, on ne peut nier cela. Mais si vous voulez en obtenir le meilleur prix, vous devrez être flexible avec les horaires de visite. Rappelez-vous que la plupart des gens travaillent de 9:00 à 17:00 du lundi au vendredi, de sorte qu’ils vont probablement vouloir visiter votre bien le soir, entre midi et 14:00, ou le week-end.

2. Partez pendant les visites Même nous sommes sûrs que vous pourriez tous expliquer aux acheteurs potentiels concernant les rénovations que vous avez entreprises et les fuites au sous-sol que vous avez récemment réparées, les acheteurs ne sont pas à l’aise en regardant un bien quand les propriétaires sont là. Il est donc préférable de les laisser découvrir à leur propre rythme. Partez pour une promenade, regarder un film ou sortir avec des amis. Faites tout ce que vous pouvez pour laisser aux acheteurs potentiels le champ libre.

3. Assurez-vous que votre bien est toujours en parfait état Faites votre lit, faire la vaisselle, laver les planchers, nettoyer la boîte et la litière toujours se rappeler de caisse le chien (ou, mieux encore, l’emmener avec vous).

4. Les réponses aux interrogations Rappelez-vous : ce qui compte vraiment dans la vente de votre bien est ce que les acheteurs voient et ressentent. Répondre instantanément à leurs préoccupations et à leurs objections réduira considérablement le temps de présence de votre bien sur le marché.

Comment Mon-Agent-Immobilier.lu peut-il vous aider pour les visites ?

  • Lorsque nous faisons découvrir votre bien, notre seul objectif est de le vendre. Alors que certains vont saisir l’occasion pour se créer un porte-feuilles clients, notre seul objectif est de vendre votre bien.
  • Nous sollicitons les commentaires de chaque acheteur potentiel, donc nous savons comment ils perçoivent votre bien.
  • Nous fournissons des rapports hebdomadaires (ou plus souvent si vous voulez) sur le nombre de visites, sur la perception de votre bien par les acheteurs potentiels et sur ce qui se passe sur le marché immobilier depuis que vous avez décidé de vendre.
  • Nous vous conseillons pour adapter la stratégie de vente par rapport aux informations que nous avons recueillies auprès des acheteurs qui ont visité votre bien.
+ Les Offres

Les offres - Conclure la vente

Votre travail acharné a porté ses fruits … et vous obtenez une offre d’un acheteur. Voici à quoi vous attendre : l’offre de l’Acheteur sera présentée à votre agent immobilier, qui vous la transmettra. Elle contiendra quelques points importants de la négociation :

  • Vos coordonnées
  • Les coordonnées de l’Acheteur
  • L’dentification de votre bien
  • Le prix proposé
  • La date avant laquelle vous devez répondre
  • Le délai pour l’obtention du prêt
  • La date de prise de jouissance
  • La date de l’acte notarié

Une fois que vous recevez une offre, vous avez 3 choix :

1. Accepter l’offre : Félicitations, vous avez vendu votre bien !
2. Faire une contre-offre (avec de meilleures conditions et / ou des prix pour vous-même). L’Acheteur à ce point peut accepter votre contre-offre, ou faire une autre contre-offre, ou se retirer.
3. Décliner l’offre. La négociation est un art, et si vous avez bien choisi votre agent immobilier, il va vous fournir des conseils solides, pour vous obtenir le prix que vous voulez. La décision finale sur le prix lors de la vente de votre bien vous appartient, mais un agent immobilier est un négociateur stratégique à vos côtés.

Comment Mon-Agent-Immobilier.lu peut-il vous aider à négocier ?

  • Simplement, nous avons l’habitude et l’expérience de la négociation. Nous connaissons tous les trucs et les astuces des Acheteurs comme des Vendeurs, et pour citer un client : «Waouw, ils ne se rendent pas compte avec qui ils sont entrain de négocier !”
  • Nous allons négocier en votre nom comme si nous vendions notre propre bien et nous ne serons pas victimes d’intimidations ou de pressions pour faire un geste que vous feriez à contre-coeur.
Notre équipe répond
gratuitement et sans engagement
à toutes vos questions au
691 698 691