Agent Immobilier Luxembourg

Copyright 2012-

MON AGENT IMMOBILIER
Luxembourg

8:00 - 20:00

Lundi - Samedi

Consultation gratuite

Facebook

Rechercher Menu
 

FAQ pour acheteurs

FAQ pour acheteurs

Réponses aux questions les plus courantes

Y-a-t'il une aide gouvernementale pour payer les droits d'enregistrement ?

Oui, au Luxembourg, un acheteur peut obtenir une aide de 20 000 € pour payer les frais d'enregistrement. Elle s'élève à 40 000 € pour un couple d'acheteurs.

Puis-je me retirer d'une offre si j'ai une condition d'obtention de prêt ? Dois-je prouver que je n'ai pas obtenu de financement ?

C'est une question qui me semble curieusement fréquente - curieuse parce que si vous en arrivez au point d'avoir fait une offre, j'aime à penser que votre agent vous aura expliqué la condition de financement. Une condition de financement est définie comme " une exigence fondamentale à l'existence même de l'offre ". La violation d'une condition permet à l'Acheteur de résilier le contrat. Si votre offre est conditionnelle au financement, vous avez l'obligation d'obtenir du financement de bonne foi (ce qui signifie que vous ne pouvez pas simplement changer d'idée au sujet de la maison le lendemain et vous retirer de l'entente en disant que vous ne pourriez obtenir du financement). La question de savoir si vous devez ou non prouver que vous n'avez pas obtenu de financement dépend du libellé de la clause utilisée par votre agent.

QUI PAIE LES FRAIS DE NOTAIRE ET LES DROITS D'ENREGISTREMENT ?

Les acheteurs paient les droits d’enregistrement et les frais de notaire au Luxembourg.

A COMBIEN S'ÉLÈVENT LES DROITS D'ENREGISTREMENT AU LUXEMBOURG ?

A Luxembourg-ville, une surtaxe communale de 3% s’applique pour tout immeuble qui n’est ni une maison unifamiliale, ni une maison de rapport, ni un terrain permettant de bâtir une maison unifamiliale ou une maison de rapport, portant donc ces droits d’enregistrement et de transcription à 10%. Détail: site Internet de la Ville de Luxembourg (Chapitre A-5 Page 19 – Surtaxe communale sur les droits d’enregistrement)

A COMBIEN S'ÉLÈVENT LES FRAIS DE NOTAIRE AU LUXEMBOURG ?

A-t'on besoin d'un apport de 20% au Luxembourg?

Généralement, au Luxembourg, un acheteur a besoin d'un acompte minimum de 20% pour l'achat d'une maison ou d'un appartement. Si vous avez moins de 20% de mise de fonds, toutes les portes ne sont pas fermées.

Ai-je besoin d'un agent immobilier pour acheter au Luxembourg ?

Non. Vous pouvez acheter une maison par vous-même. Les agents immobiliers peuvent vous aider à protéger vos intérêts en vous conseillant sur les quartiers et les bâtiments/maisons spécifiques, en négociant les prix, en vous aidant à obtenir du financement et en ayant une connaissance approfondie des questions spécifiques au Luxembourg comme le passeport énergétique, et aussi à vous permettre de visiter des biens qui ne sont pas visibles sur les annonces. Bien sûr, je suis partial, mais si vous êtes sur le point de faire le plus gros investissement financier de votre vie, ne voudriez-vous pas le faire avec quelqu'un qui vit et respire le marché immobilier chaque jour ?

Qui est le meilleur agent immobilier du Luxembourg ?

Cela dépend de la façon dont vous définissez le " meilleur ". Les agents immobiliers se distinguent par les quartiers qu'ils connaissent, le type de propriétés qu'ils vendent (appartements ou maisons), leur expérience, le nombre de biens qu'ils vendent et, bien sûr, leur approche globale envers leurs clients. Décidez de ce qui est important pour vous, demandez à vos amis/parents de vous recommander, vérifiez les commentaires en ligne et, bien sûr, appelez-nous. Si nous ne pensons pas être le meilleur agent immobilier pour vous aider à trouver ce que vous cherchez, nous vous mettrons en contact avec quelqu'un qui l'est. Nous avons des relations avec toutes sortes d'agents dans tout le Luxembourg.

Notre équipe répond
gratuitement et sans engagement
à toutes vos questions au

691 698 691

Vous cherchez à acheter une maison ou un appartement au Luxembourg ?

Commencez ici.
Nous savons comment vous procurer le bien que vous désirez.