Agent Immobilier Luxembourg

Copyright 2012-

MON AGENT IMMOBILIER
Luxembourg

8:00 - 20:00

Lundi - Samedi

Consultation gratuite

Facebook

Rechercher Menu
 

Stratégies de fixation du prix

Stratégies de fixation du prix

Stratégies de fixation du prix

Quand il s’agit de vendre votre bien au Luxembourg, la bonne stratégie de fixation du prix est critique. Votre prix demandé équivaut à parler en premier dans une négociation, il est donc important de le faire correctement. Un prix trop élevé et vous risquez d’être sur le marché pendant longtemps et d’obtenir moins que si vous l’aviez évalué au prix du marché; un prix trop bas et vous laissez de l’argent sur la table. Voici un aperçu de deux stratégies de tarification courantes :

Stratégie de fixation du prix #1 : Prix supérieur au marché et prier (négocier)

Nous voyons tout le temps des maisons et des condos dont le prix est supérieur à la valeur marchande, et parfois c’est une stratégie consciente, et parfois c’est juste des vendeurs trop ambitieux.

Il y a 3 choses importantes à garder à l’esprit à propos de cette stratégie :

1- Beaucoup de gens (acheteurs) n’aiment pas négocier et sont plus susceptibles de quitter une maison que de risquer d’insulter un vendeur en lui faisant une offre basse. Que vous soyez d’accord ou non avec cette opinion, la réalité est qu’un prix élevé peut éloigner certains acheteurs.

2- Les acheteurs ne sont généralement excités à l’idée d’une nouvelle annonce que pendant les premiers jours, puis ils la rejettent habituellement. Il existe de nombreuses preuves qui indiquent que les propriétés qui se trouvent sur le marché parce que leur prix est trop élevé finissent généralement par obtenir un prix inférieur à celui qu’elles auraient obtenu si elles avaient été évaluées à leur valeur marchande au début.

3- Avoir votre maison sur le marché pendant une période prolongée peut être très désagréable si vous y vivez . Cela signifie qu’il faut toujours s’assurer que votre maison est propre et être prêt à la quitter à court préavis. Croyez-moi, cela devient pénible après quelques semaines.

Stratégie de fixation du prix #2 : Prix du marché

C’est souvent la stratégie la plus sûre pour obtenir un bon prix et vendre rapidement.  Pour que cela fonctionne, il faut que le vendeur soit guidé par un agent luxembourgeois qui comprend vraiment comment évaluer une maison et, bien sûr, tous les autres facteurs qui influent sur une vente (mise en scène, marketing, etc.) doivent être en place.

Lorsqu’il s’agit de déterminer la valeur marchande de votre bien, votre agent se penchera sur la question :

  • ventes récentes dans votre commune et dans votre quartier
  • bien qui sont actuellement sur le marché
  • les conditions actuelles du marché
  • les avantages et les inconvénients de votre maison.

Vous voulez en savoir plus ? Si vous envisagez de vendre votre bien immobilier au Luxembourg, nous serons heureux de vous donner une idée de combien vaut votre bien et de discuter avec vous des différentes stratégies tarifaires….

Vous savez où nous trouver.