Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /var/www/vhosts/mon-agent-immobilier.lu/httpdocs/wp-content/plugins/Ultimate_VC_Addons/admin/bsf-core/auto-update/admin-functions.php on line 11
MON AGENT IMMOBILIER LUXEMBOURG • 30 jours pour se préparer à vendre
Agent Immobilier Luxembourg

Copyright 2012-

MON AGENT IMMOBILIER
Luxembourg

8:00 - 20:00

Lundi - Samedi

Consultation gratuite

Facebook

Search Menu
 

30 jours pour se préparer à vendre

Quand il s’agit de vendre, il y a beaucoup de choses à savoir. Et à faire !

Nous avons préparé ce guide pour vous aider à franchir toutes les étapes du processus de commercialisation d’une maison et à maximiser votre prix de vente.

(Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas 30 jours libres… nous accomplissons souvent tout cela en quelques jours seulement.)

Pas envie de lire ce guide ? C’est OK – prenez contact avec nous et nous serions heureux de vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur la vente de votre bien. 

Voici notre plan pour ne rien oublier !

Jour 1 : Changer les ampoules et les lampes.

Il est facile d’oublier toutes les ampoules qui ont brûlé au cours des années, mais vous voulez que votre maison soit aussi lumineuse que possible. L’éclairage fait une énorme différence sur la perception de votre bien par les acheteurs potentiels. Si vous avez de vieux luminaires, faites un petit tour chez IKEA pour en acheter de plus modernes.

Jour 2 : Préparez la paperasse !

Les Acheteurs et les agents immobiliers vont poser beaucoup de questions, alors fouillez dans les papiers dès maintenant: le Pass énergétique, les factures d’électricité, d’eau, de gaz, le charges, le détail des rénovations, les garanties, le règlement de copropriété, les compte-rendus des dernières assemblées de copropriétaires, les contrats d’entretien … Tout est important.

Jour 3 : Chercher des cartons et du ruban adhésif.

Une grande partie de l’aventure dans laquelle vous allez vous lancer implique de réduire l’encombrement. Un investissement de moins de 100 € vous apportera des solutions simple d’emballage et réduira votre stress. Si vous devez déplacer beaucoup de choses hors de votre maison, envisagez un garde-meubles qui viendra tout chercher chez vous et vous ramènera tout dans votre nouvelle maison !

Jour 4 : Faire un jeu supplémentaire de clés.

Pour quelques euros, cela simplifiera le travail de votre agent immobilier et vous évitera d’ouvrir la boîte aux lettres à chaque fois que vous rentrerez chez vous.

Jour 5 : Attaquez-vous aux salles de bains.

Retirez tous les articles de toilette (personne ne veut savoir que vous utilisez Head & Shoulders). Investissez dans de nouvelles serviettes blanches (et non, vous ne devrez pas de les utiliser), un porte-savon, un porte-brosse à dents, etc. Si vos couvercle de WC, rideau de douche ou tapis de bain sont usés, remplacez-les. Envisagez de remplacer le support de papier de toilette et les porte-serviettes.

Jour 6 : arrangez la cuisine.

La cuisine est l’une des pièces par laquelle les acheteurs sont les plus attirés. Donc, si vous espérez éviter d’arranger une pièce, ce n’est pas celle-là. Retirez vos mixer, grille-pain, radio et autres des plans de travail : il faut qu’ils soient aussi vides que possible. Nettoyez toutes les armoires (et oui, videz-les et lavez-les). N’entassez pas tous vos plats et les aliments dedans : faites comprendre aux acheteurs que votre cuisine a assez d’espace de stockage. Nettoyez l’intérieur du réfrigérateur (et supprimer les magnets, les photos et les post-it). Allumez votre four auto-nettoyant (sans doute pour la première fois). Stockez ailleurs votre collection d’alcool et vins (et débarrassez-vous des bouteilles vides). Investissez dans un bouquet de fleurs et une coupe remplie de jolis fruits.

Jour 7 : on s’occupe des chambres.

Les chambres doivent être accueillantes, et cela signifie plus que nettoyage, désencombrement et ajout de quelques accessoires. Si vous n’en possédez pas encore, investissez dans une housse de couette de couleur neutre et quelques nouveaux oreillers fantaisie. Rangez les étagères. Supprimez les photos personnelles, bibelots et produits de soins personnels. Rangez les placards. Envisager de mettre un tapis si les planchers sont froids. Si vous avez placé une commode ou une armoire qui ne correspond pas vraiment à l’espace, envisagez de les stocker hors site. Si vous avez converti 2 de vos 3 chambres en bureaux, reconvertissez au moins une d’entre elles en chambre à coucher.

Jour 8 : Attaquez le salon.

Nettoyez le canapé et les chaises. Investissez dans de nouveaux coussins. Un tapis amène de l’unité à l’ensemble. Cachez le porte-revues et tous les magazines qu’il a accumulés. Masquez les fils de vos TV, chaines HIFI et haut-parleurs.

Jour 9 : Faites que votre salle à manger ressemble à un endroit où l’on a effectivement envie de manger.

Retirez les devoirs des enfants et le tas de choses qui se sont accumulés sur la table de salle à manger. Nettoyez le bahut. Si vos chaises ont connu des jours meilleurs, pensez aux couvre-chaises. Investissez dans une nappe pour cacher une vieille table.

Jour 10 : Désencombrez, organisez et nettoyez le sous-sol.

Si votre sous-sol est comme le nôtre, cela va prendre plus d’une journée. Que votre sous-sol soit habitable ou tout simplement une zone de stockage, vous aurez besoin d’investir en temps pour faire croire qu’il est spacieux et aussi propre que possible. Et quelle excellente façon de vous débarrasser de tous ces trucs que vous n’utilisez jamais. Demandez un devis gratuit pour vous aider à débarrasser.

Jour 11 : attaquez tout ce que vous ne pouvez pas voir !

Les placards et les zones de stockage. Bien que je serais ravi de vous dire que vous pouvez entasser tout ce que vous ne voulez pas ailleurs dans vos placards, la vérité est que les acheteurs vont ouvrir vos placards. Ils vont chercher dans vos placards. Et ils vous jugent. La dernière chose que vous voulez est que les acheteurs pensent qu’il n’y a pas assez de stockage chez vous, afin de prendre le temps de ranger tout ce dont vous n’avez pas besoin dans un avenir immédiat.

Jour 12 : Stocker, donner ou jeter ?

Il est une douleur (et coûteux) pour stocker toutes les choses que vous ne avez pas vraiment besoin. Découvrez ce blog que nous avons écrit avec les conseils de l’endroit où jeter, donner ou vendre tous les objets que vous avez accumulés et dont vous n’avez plus besoin.

Jour 13 : L’entrée.

Rappelez-vous que la plupart des acheteurs vont avoir une réaction émotionnelle dans les 15 secondes leur arrivée, donc ce qu’ils voient à l’entrée est primordial. Il faut que votre entrée soit propre, désencombrée et accueillante. Et non, vous n’aurez pas vraiment besoin de porter toutes vos chaussures ni tous vos manteaux pendant que votre maison ou votre appartement sont à vendre, alors soyez discipliné et rangez. Si vous ne disposez pas d’un placard dans l’entrée, n’empilez pas 15 couches sur un porte-manteau, ce qui est juste bon à attirer l’attention sur votre manque de placard.

Jour 14 : Débarrassez-vous de toutes les choses qui rendent votre bien trop personnel.

Vous voulez que votre maison ou votre appartement puissent plaire au plus grand nombre? Cela ne se produira que si les acheteurs peuvent imaginer leurs propres affaires dans votre maison. Débarrassez-vous de toutes les photos de famille, de toutes les collections et les souvenirs de voyage en Asie. Promenez-vous dans chaque pièce de votre maison en pensant que vous êtes un acheteur. Si vous voyez un objet qui aide les gens à mieux vous connaître, retirez-le.

Jour 15 : Embauchez un agent immobilier.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, aujourd’hui c’est le jour. Un agent immobilier sera probablement besoin de 2 semaines pour planifier et préparer la commercialisation. Consultez notre guide. Un agent immobilier expérimenté saura également vous guider dans le processus de préparation de la maison et de la mise en scène, de sorte que vous ne deviez pas le faire seul.

Jour 16 : retouches de peinture et repeindre.

Une nouvelle couche de peinture est l’un des moyens les moins chers pour rafraîchir votre maison. Les couleurs vives peuvent être un frein pour certains acheteurs. Afin de plaire au plus de gens possible, prenez le temps de repeindre une chambre rouge ou salle de bain bleu. (Astuce : les couleurs claires aideront les petites pièces à paraître plus grandes). Ne pas oublier les plinthes et les plafonds.

Jour 17 : Faire une liste

de toutes les petites choses dont vous avez repoussé la réparation, y compris le robinet qui fuit, les trous dans les murs… Si vous ne voulez pas le faire vous-même, trouvez un bricoleur pour vous aider (nous en connaissons certains, nous pouvons vous aider).

Jour 18 : Nettoyez les fenêtres.

Je sais, vous n’avez sûrement pas pensé au nettoyage de vos fenêtres, mais la pluie, la neige et la poussière peuvent vraiment rendre vos fenêtres très sales. Demandez un devis gratuit par un homme à tout faire ici.

Jour 19 : La façade

a beaucoup d’importance et a un grand impact sur la première impression que les gens se font de votre maison. Tenez-vous dans votre rue et regardez votre bien : que voyez-vous ? Au minimum, nettoyer la porte d’entrée. Et si votre porte d’entrée a connu des jours meilleurs, envisagez d’investir dans une nouvelle. Investir dans certains plantes saisonnières. Nettoyer le jardin. Un grand nombre d’acheteurs verront votre maison la nuit, alors assurez-vous que votre éclairage extérieur mette en valeur votre maison.

Jour 20 : Le jardin

Ce que vous pouvez réaliser dans le jardin dépendra bien du moment de l’année où vous vendez. Si vous vendez au printemps / été: enlevez les mauvaises herbes, taillez les arbres, coupez l’herbe et nettoyez salon de jardin et barbecue. Si vous vendez en hiver: faites de votre mieux pour rendre le jardin présentable. Si vous avez un garage : videz-le et rangez-le pour que l’on se rende vraiment compte de l’espace disponible.

Jour 21 : Nettoyez les tapis.

À moins que vos tapis soient neufs, vous aurez peut-être besoin de les nettoyer à la vapeur (ou de les faire nettoyer). Vous serez étonné de la différence que cela fait.

Jour 22 : Ne pas oublier les sols

Vous aurez besoin de plus qu’un Swiffer pour nettoyer dans tous les coins. Si vos planchers sont rayés, il existe quelques excellents produits pour les rendre presque flambant neufs.

Jour 23 : Les murs et les portes.

Si vos murs et vos portes sont éraflés, achetez des gommes magiques. Vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas fait plus tôt.

Jour 24 : Le nettoyage final.

A présent, vous êtes probablement exténués … Désolé ! Bien que vous puissiez faire face vous-même à cette étape finale, nous aimons faire intervenir des professionnels qui nettoieront tous les endroits (plinthes, lampes, réfrigérateur, etc…) Cette étape est si importante que nous prenons en charge cette étape.

Jour 25 : Faire des plans pour le chien ou le chat.

Nous adorons les animaux, mais des acheteurs potentiels ne vont pas apprécier les aboiements, sauts et pipis. Trouvez une solution pour garder vos animaux de compagnie hors de la maison: garderie ? Grand-mère et Grand-père ? Promenades?

Jour 26 : Trouvez des bons plans pour les enfants et les affaires des enfants.

Aucun acheteur ne vient pour regarder tous les jouets de vos enfants, les travaux de peinture ou les couches sales, alors faites tout disparaître et trouvez une solution pour tout garder caché. Assurez-vous de consulter notre blog sur la vente Conseils aux parents pour plus de conseils.

Jour 27 : Faites que votre maison sente bon.

Si vous êtes un propriétaire de chien, lavez les canapés, lits et les surfaces où les chiens dorment. Utilisez des désodorisants pour tout. Pensez aux bougies.

Jour 28: Obtenez l’extrait cadastral.

Il est important d’être sûr des limites de votre terrain. (Nous nous occupons de l’obtenir pour nos clients).

Jour 29 : Séance photos.

Lorsque votre maison ou appartement sont désencombrés, nettoyés et prêts, il est temps pour le photographe d’apporter sa touche de magie. Tout sera prêt quelques jours avant le début des opérations marketing, et vous pourrez songer à inclure une visite virtuelle, une vidéo ou des prises aériennes avec un drone. Assurez-vous d’indiquer à votre agent immobilier les moments où la lumière sera la meilleure, cela fera une grande différence dans les photos.

Jour 30 : La touche finale.

Vous avez travaillé dur et maintenant il est temps de prendre du recul et d’admirer votre travail. À quoi cela ressemble-t’il ? Voyez-vous tout ce qui pourrait distraire ou faire changer d’avis un acheteur ? Faites un tour à travers toutes les pièces et procédez à des ajustements si nécessaire.

Maintenant … Ne touchez plus à rien ! Reculez lentement … admirez … le tour est joué !

Inquiet ? Ne le soyez pas ! Nous avons aidé de nombreux clients à atteindre tous les objectifs sur cette liste en moins de 4 jours. Si vous avez choisi de vendre, plus tôt vous faites appel à un professionnel de l'immobilier pour vous aider, mieux c'est !

Notre équipe répond
gratuitement et sans engagement
à toutes vos questions

Vous pensez vendre votre bien immobilier ?

Exigez plus !
Plus d'expertise, plus de services, plus de marketing,
mais des frais d'agence fixes de 9000€ !